top of page
Facade pain des collines.jpeg

Notre boulangerie

Locale

Notre boulangerie « Le pain des Collines » ne travaille qu’avec des produits issus de l’agriculture biologique régionale. Les principaux fournisseurs actuels sont Le moulin Pichard (04) et le moulin St-Joseph (13). Notre boulangerie favorise toujours les producteurs les plus proches, pour minimiser le transport, garantir la traçabilité, une plus grande fraicheur, participer à l’économie local…

Travaille au levain naturel

C’est le levain naturel seul qui est utilisé dans le fournil comme agent de panification : le pain ainsi obtenu est ainsi plus goûteux car son temps de levée notamment est plus long. La pâte est pétrie lentement par des pétrins à bras, l’eau utilisée dans la fabrication est filtrée et la cuisson se fait dans un four à soles au gaz naturel.

À partir de farines variées

Le boulanger utilise couramment des farines de type T65 à T110 et des farines spéciales comme le petit épeautre, le kamut, la farine aux neuf céréales… Ainsi que quelques variétés anciennes remises au goût du jour par nos meuniers (la farine « Terroir », « Le meunier d’Apt »). La plupart de ces farines sont généralement plus digestes, contiennent moins de gluten que le blé moderne et apporte ainsi plus de protéines. Notre pain maison, le « pain des collines » est fait avec de la farine T80 et aromatisé au thym et à l’huile d’olive bio.

Notre Boulanger: About
Notre Boulanger: Image
bottom of page